PMU Champ de course

Le PMU le vrai vous connaissez?                                                                       Matos : Un jeu de cartes







Le voici adapté à un petit jeu d'alcool.

Le but est simple, misez sur un cheval et gagnez la course !


1 - Retirez les quatre As de chaque figure ( piques, trèfles, coeur, carreau)

Disposez les sur une table de façon à former deux colonnes espacées de 4 cartes.



2- Placez une rangée de 4 cartes ( une de trèfle, une de carreau, une de coeur et une de pique )



             Voici ce que ça donne  :  











3- Le reste des cartes étant bien mit de coté, vous pouvez faire vos paris , par exemple : je mise deux gorgées que c'est le cheval de carreau qui terminera premier ! Je place un petit objet personnel sur la carte de carreau ( un briquet), tous les autres joueurs font leur paris et c'est parti !

4 - Un joueur prend le tas de carte restant et retourne la première, si c'est une carte coeur, c'est celle-ci qui avance d'une case, même démarche pour les autres couleurs.

5 - Le cheval avançant de 5 cases gagne! Coup de chance c'est le carreau, je distribue donc 2 gorgées à qui je veux !


Pour corser un peux le jeux, j'ai dessiné une petite haie verte, pour la franchir il faut obligatoirement une carte supérieur à 8. Vous pouvez très bien rajouter des haies ou même rallonger le champ de course. 

Si vous préférez misez sur de vrais chevaux vous pouvez allez sur le PMU ^^